Thèmes

tendresse vie amour douceur tendresse monde enfants cadeau cadeaux pensées pensée

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LA VIE...... (0)

Rechercher
Derniers commentaires Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "lapucemuriel" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 01.04.2014
Dernière mise à jour : 28.12.2015
4 articles


LA VIE EN CE NOEL 2015

Publié le 28/12/2015 à 17:01 par lapucemuriel Tags : vie amour douceur tendresse monde enfants cadeau cadeaux pensées

 

Il était une fois…….

 

 

 

Toute famille soit elle à l’unisson :

 

Bambins agacés, nerveux, pressés, enjoués, incompris délirent au naturel en toute impunité de folies passagères.

 

Les grands aïeuls, pensées écartelées de souvenirs d’autrefois dues à leur propre enfance d’un déjà vécu passent uniformément incrustée enracinée de chimère fluorescente prolongent les coutumes ancestrales.

 

Oranges en cadeau, époque de grandes difficultés, peu de moyen, réunis autour du foyer en chauffe pétillants sont les yeux, souffle court ébahie leur bouche, retentit le son de l’’horloge, l’heure du rendez-vous se précise.

 

Non le marchand de sable, une pluie d’étoiles d’une caverne d’Ali Baba pesante clôt les paupières des enfants

 

Partis au doux sommeil du rêve demain au petit matin délicatement déposés cadeaux auront été cachés sous l’incandescence du joli sapin de Noël.

 

Les aïeuls  vivent leurs expériences satisfaits de leurs progénitures et de leur descendance s’évertuent garde en leur cœur

 

Enfouie la magie sublimissime d’une soirée de mille merveille, éclat, énergie, chaleur et beauté de ces instants précieux. Vase communiquant d’une jarre de perles rares transvasée en coupe de porcelaine dorée d’or où se mêlent diamants de sagesse de la vie.

 

Les grands parents, en un tout confondu, une règle défendue de ses enfants, souvenir d’un avant, d’un pendant, du présent.

 

Perpétuer cette analogie et continuité de bienveillance familiale honneur, bonheur, joies partagées.

 

La vie en à décidée tout autre.

 

Explosion, éruption, catastrophe, désordre en famille en ces moments de fête.

 

Grande est la lutte de l’esprit et du cœur.

 

Comment, satisfaire, honorer, éblouir, enchanter, gratifier, récompenser, sans ne pas décevoir ni donner souffrance. A la famille.

 

Pantin je suis corps disloquée, esprit embrouillé, cœur éparpillé, modules démultipliés, grande la voie lactée innombrables sont les étoiles, chacune d’elle nous représente, lointaines sont les distances, distendues en apogée les quatre points cardinaux

 

Une astéroïde un jour à perdue sa trajectoire, une route divergente dans un monde absolu, cristallisée son enveloppe, dépose de temps à autre quand naissance de la lune pleine elle scintille s’extrait de son monde farfelu génère douceur, tendresse, Amour.

 

En cette fin d’année petit tour en votre ciel le 24/12/2015, suivi du 31/12/2015 ouvrir grand votre fenêtre contemplez l’horizon, la voie lactée scintillante lumineuse de mille éclats.

 

Je serais pour chacun de vous à vos côté.

 

L’étoile du bonheur, réussite, tendresse et Amour.

 

Je vous aime.

 

 

 

 

 

 

 

Dit la Puce …………………………………………………… Muriel.